Comment préparer sa sortie en Canoë-Kayak

Comment préparer sa sortie en Canoë-Kayak
Qu’est ce que le Canoë-Kayak ?

Lors d’une balade en canoë-kayak, vous descendrez la rivière dans une embarcation, canoë de 2 à 3 personnes, ou kayak, bateau pour 1 personne. Vous pourrez effectuer cette descente en autonomie, ou accompagnés par un moniteur diplômé d’état.

Découvrez les Gorges de l’Hérault au rythme que vous désirez, il sera possible de vous arrêter où bon vous semble, pour une pause baignade, un pique-nique, quelques sauts des rochers.

Différents parcours vous seront proposer de Ganges à Aubanel : ludique, sportif, aventure. Ce qui change ? La durée du parcours, ainsi que la présence de rapides plus ou moins prononcés.

Qu’est ce qu’un rapide ?

Un rapide est un segment où la rivière présente une pente générant une accélération du courant et des turbulences.

Le fameux rapide du Grand S entre Gange et Saint-Bauzille de Putois.

Pour réserver sa descente :

C’est simple, nous passer un petit coup de fil, Marie-Amélie vous conseillera pour choisir le parcours adapté à vos envies.

Ce qu’il faut savoir :

Il est impératif de savoir nager 25m et d’être capable de s’immerger. Les descentes en canoë-kayak peuvent se faire à partir de l’âge de 6ans. Nous conseillons de faire la descente avec des chaussures fermées, type chaussures d’eau, prévoir le
maillot de bain, crème solaire bio (adaptée à l’utilisation en milieu naturel).

Nous vous fournissons tout le matériel pour la descente : Gilets de sauvetage, casque, pagaie, bidons étanches pour mettre toutes les affaires que vous souhaitez emporter.

Un briefing en début de chaque sortie est réalisé dans lequel on vous parlera des points clés de la descente et des techniques de navigation.

Des navettes sont réalisées par nos soins en début ou fin de parcours.

Vous savez tout, maintenant il n’y a plus qu’à …

Comment préparer sa sortie de Canyoning

Êtes vous sur de savoir ce qu’est le Canyoning?

Il n’y a pas de bateau, équipé de combinaisons, harnais et casques de sécurité, nous descendons la rivière. C’est un parcours qui mélange la technique et le ludique. Plusieurs niveaux existent pour le plaisir de tous. On y trouve des Sauts, des Tyroliennes, des Rappels, des Siphons, des Rapides, des Toboggans naturels, des Marmites géantes, des paysages incroyables….

Une fois la réservation prise auprès de Marie-Amélie, chez Roc’N River nous essayons de chouchouter nos clients. Rien n’est oublié, du plaisir, de la sécurité, beaucoup de sensations et toujours de jolis paysages sauvages. Une activité de pleine nature que vous n’êtes pas prêt d’oublier. Un point GPS du rendez vous vous sera transmis.

Nicolas, notre moniteur diplômé de Canyoning depuis plus de 10 ans va vous donner des conseils sur comment préparer sa sortie de Canyon.
Originaire de Montpellier, Nicolas connaît la région comme sa poche, et se fera un plaisir à vous partager tous ses secrets.

DCIM\100GOPRO\GP__0108.JPG

Je rappelle que tous les parcours de Canyon reste des activités physiques, il faut avoir un minimum de conditions et être à l’aise dans l’eau . Je recommande d’arriver en forme et reposé.

Ensuite pour la tenue, il faut arriver avec son maillot de bain déjà sur soi, et éventuellement un jogging et une petite laine si le rendez vous est fixé tôt le matin.

Puis pour les chaussures, prévoir des baskets de type sport, à lacet qui vont aller dans l’eau. Les chaussures d’eau ne sont pas recommandés car nous évoluons trop souvent dans les cailloux.

Petite astuce, prévoyez des chaussettes pour votre confort lors du parcours ainsi que pour faciliter l’enfilage de la combinaison..

Puis pour finir, il faudra avoir un petit sac avec toutes les affaires de rechange pour la sortie du Canyon ainsi que de l’eau. Pensez à prendre une autre paire de chaussures ou des claquettes pour votre retour. Un sac étanche  ou un sac poubelle peut être adéquat pour mettre toutes vos affaires mouillées dans la voiture

Et pour votre confort personnel, essayez d’être précis avec les mensurations tailles et poids pour une combinaison au top. »

Vous n’avez plus qu’a vous rafraîchir et vivre des sensations uniques.

Pour tous renseignement, n’hésiter pas à visiter notre site internet https://rocnriver.fr/
 ou par téléphone au +336 58 94 14 07

L’équipe Roc’N River vous attend,

À bientôt.

La libellule qui représente le logo de Roc'N River
La libellule qui représente le logo de Roc’N River


Jam’N River #4

Les festivités continues à Roc’N River ! Nous sommes heureux de vous inviter à la quatrième édition du Jam’N River le 29 Juillet 2022 ! Cela se passe demain à la base de Roc’N River à partir de 19h30. Au programme:

  • De la musique avec un concert (Reggae, Jazz, Rock, Funk).
  • De quoi se restaurer sur place et boire de la bonne bière brassée localement !
  • D’excellents sorbets et muffins en désert

A demain 🙂

En canoë sur l’Hérault, à la télé sur France3-région, juillet 2022

La fin Juillet 2022 arrive à grand pas. Il fait chaud et sec… Heureusement il reste encore de l’eau dans l’Hérault 🙂

La descente en canoë des gorges de l’Hérault est encore en bonne condition. Bien que un peu plus technique (pilotage plus précis pour slalomer entre les « récifs ») les rapides se franchissent bien, l’eau est toujours aussi rafraîchissante et les paysage toujours aussi beaux !

Un reportage de France3 à eu lieu la semaine dernière sur la base de canoë Roc’N River. Vous pouvez le revivre ici :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/herault/secheresse-les-touristes-boudent-les-activites-nautiques-sur-l-herault-2586156.html

Alors même si c’est très très calme en cette fin Juillet 2022, on garde le sourire et la bonne ambience et on vous prépare une nouvelle soirée le 29 Juillet au soir ! Une quatrième édition du Jam’N River !!

Bon canoë et à demain 🙂

Jam’N River #3

Les festivités recommencent à Roc’N River ! Nous sommes heureux de vous inviter à la troisième édition du Jam’N River le 1er Juillet 2022 ! Cela se passe sur place à la base de Roc’N River à partir de 19h30. Au programme:

  • De la musique avec un concert (Reggae, Jazz, Rock, Funk).
  • Un Dj qui mettra le feu après le concert.
  • De quoi se restaurer sur place et boire de la bonne bière brassée localement !

A très bientôt !!

Photo prise lors du concert pendant le précédent événement Jam’N River (été 2021) !

Concert Jam’N River #2

Après le succès de la première édition du Jam’N River, on copie-colle (ou presque) et on organise une deuxième session ce jeudi 5 août 2021 ! Voici l’évènement sur notre facebook : https://www.facebook.com/events/124243666489822/

La soirée c’est de la musique « Jam » improvisé avec des supers musiciens venus d’horizon différent ! Cela donne un mélange reggae-jazz-funk-samba… Je vous laisse imaginer l’ambiance ! Il y aura biensûr une buvette avec de la bière (la Fadarelle du village de Durfort, non loin de Saint-Hypolitte du Fort), des sandwichs BIO avec les pélardons des demoiselles (le Roc’N végé et le Roc’N carnivore), du vin rosé en blanc, du jus de pommes, des sorbets artisanaux et peut-être même des gâteaux au chocolat !

Le concert à lieu sur le terrain de la base de Roc’N River, 11 avenue du chemin Neuf à Saint-bauzille de Putois ce jeudi 5 Août 2021. La soirée démarre à 19 heures et finira au alentour de minuit !

On vous donne rendez-vous Jeudi à la base !!

Soirée Jam N’ River

Ce Jeudi 22 juillet prochain, l’association Womens’ Moves organise une soirée musicale improvisée et une initiation Slackline sur le terrain de la base de Roc’N River !

La page facebook de l’évènement, c’est ici !

Rendez-vous à partir de 18h30 Jeudi 22 juillet à la base Roc’N River !

Il y aura de la musique live (jam session), une tireuse à bière (la Fadarelle), des sandwichs maison confectionnés avec les pélardons des Demoiselles et des sorbets artisanaux à déguster !!

A jeudi 🙂

On est passé à la télé …

Jeudi 8 Juillet, France 3 Occitanie a réalisé un reportage sur notre base… Ce reportage présente la création de Roc’N River, son fonctionnement et les activités de canoë et canyoning. Vous pouvez visionnez ce reportage en suivant ce lien à partir de la 4ème minutes (4 minute 10seconde) !

Le replay est disponible sur le site de France 3, journal 12-13 heures diffusé le 09 juillet 2021 : https://france3-regions.francetvinfo.fr/emissions/jt-1213-languedoc-roussillon

Merci aux journalistes de France 3 !

A bientôt !

Dispositif pour la prévention Covid19

La saison débute et l’équipe de Roc’N River a mis en place un dispositif pour la prévention des risques Covid19. Ce dispositif est nécessaire afin de vous accueillir dans les meilleurs conditions possibles au cours de l’été 2021. Voici en détail les règles de ce dispositif:

Pour les activités sportives de pleine nature encadrées (canoë, canyoning, via-ferrata, escalade):

  • Le moniteur aura à sa disposition un masque qu’il pourra porter lors des regroupements lorsque la distanciation est difficile à respecter (briefing et équipement).
  • Nous recommandons de respecter une distanciation physique de 1 mètres dès que possible pendant la pratique des activités sportives.
  • Les groupes encadrés sont limités à 10 personnes.
  • Le matériel est désinfecté après chaque sortie.
  • Du gel hydro-alcoolique est mis à disposition du moniteur qui vous en proposera avant et après l’encadrement des sorties.

Pour les activités sportives de pleine nature en autonomie (canoë, via-ferrata, paddle, slackline):

  • Nous vous recommandons de respecter autant que possible une distanciation physique de 1 mètres lors de la location du matériel sur le site de la base de Roc’N River.
  • Obligation de porter le masque lors des navettes en voiture pour les départs et les arrivées de canoës et kayaks.
  • Nous assurons la désinfection régulière du véhicule assurant les navettes (poignée de porte, ceinture, accoudoirs, ouverture des fenêtres).
  • Le matériel est désinfecté après chaque sortie.
  • Du gel hydro-alcoolique est mis à votre disposition à la base.

Malgré ces contraintes, les activités sportives sont pleinement assurées ! Voici une petite photo d’une sortie de canyoning dans le canyon du Diable encadrée par nos moniteurs, Nicolas et Max, dimanche dernier (27/06/2021). Retrouvez un petit article et des photos sur notre page Facebook !

Descente en canyoning du canyon du diable tout près du village de Saint Guilhem le Désert
Descente en canyoning du canyon du diable tout près du village de Saint Guilhem le Désert

A bientôt !!

L’équipe Roc’N River 🙂