Comment préparer sa sortie en Canoë-Kayak

Balade tranquille en canoe

Comment préparer sa sortie en Canoë-Kayak
Qu’est ce que le Canoë-Kayak ?

Lors d’une balade en canoë-kayak, vous descendrez la rivière dans une embarcation, canoë de 2 à 3 personnes, ou kayak, bateau pour 1 personne. Vous pourrez effectuer cette descente en autonomie, ou accompagnés par un moniteur diplômé d’état.

Découvrez les Gorges de l’Hérault au rythme que vous désirez, il sera possible de vous arrêter où bon vous semble, pour une pause baignade, un pique-nique, quelques sauts des rochers.

Différents parcours vous seront proposer de Ganges à Aubanel : ludique, sportif, aventure. Ce qui change ? La durée du parcours, ainsi que la présence de rapides plus ou moins prononcés.

Qu’est ce qu’un rapide ?

Un rapide est un segment où la rivière présente une pente générant une accélération du courant et des turbulences.

Le fameux rapide du Grand S entre Gange et Saint-Bauzille de Putois.

Pour réserver sa descente :

C’est simple, nous passer un petit coup de fil, Marie-Amélie vous conseillera pour choisir le parcours adapté à vos envies.

Ce qu’il faut savoir :

Il est impératif de savoir nager 25m et d’être capable de s’immerger. Les descentes en canoë-kayak peuvent se faire à partir de l’âge de 6ans. Nous conseillons de faire la descente avec des chaussures fermées, type chaussures d’eau, prévoir le
maillot de bain, crème solaire bio (adaptée à l’utilisation en milieu naturel).

Nous vous fournissons tout le matériel pour la descente : Gilets de sauvetage, casque, pagaie, bidons étanches pour mettre toutes les affaires que vous souhaitez emporter.

Un briefing en début de chaque sortie est réalisé dans lequel on vous parlera des points clés de la descente et des techniques de navigation.

Des navettes sont réalisées par nos soins en début ou fin de parcours.

Vous savez tout, maintenant il n’y a plus qu’à …