Conditions générales de vente et règlement intérieur

La société Roc’N River

Roc’N river est une SAS (Société à Actions Simplifiés) au capital de 5000 Euros.

Siège social: Roc’N River, 11 Avenue du chemin neuf, 34190 Saint-Bauzille-de-Putois

Numéro SIRET: 88463972500016, Code APE : 9329Z

Conditions générales de vente

Pour toutes réservations et renseignements, vous pouvez prendre contact avec Roc’N River par téléphone et par mail.

En cas de conditions météorologiques défavorables pour la pratique de l’activité, la structure se réserve le droit d’annuler la sortie, celle-ci peut être soit remboursée intégralement soit reportée selon la disponibilité du client.

Les frais de transport sont inclus dans le prix de la location (non déductibles). Il sera prévu en cas de dépassement de l’heure prévue d’arrivée un supplément fixe de 5 euros par personne.

Formalités d’annulation individuel :

  • En cas de modification ou d’annulation de la part des clients individuels, il est impératif de nous contacter pour s’assurer de la disponibilité du matériel. Après 45min de l’heure prévue, le matériel n’est plus considéré comme réservé par le loueur qui peut si besoin le mettre à disposition pour d’autres clients.
  • En cas d’annulation d’une réservation, aucun frais ne sera engendré pour les individuels.

Formalités d’annulation de groupe :

  • Toute somme versée pour la réservation des moniteurs BEES indépendants sera débitée.
  • Pour la location de canoë-kayak, le loueur s’engage à reporter la date sans frais une fois si les dispositions le permettent, cas échéant, la prestation est annulée et l’acompte encaissée, sauf cause météorologique ou hydrique défavorable dont le loueur est seul juge.

Règlement intérieur

L’Hérault est une rivière calme, ne présentant pas de grandes difficultés techniques, cependant il est préférable de choisir le parcours selon ses capacités physiques, l’âge des participants et en prenant compte l’hydrologie et de la puissance du vent.
En cas de conditions météorologiques ou hydrologiques défavorables dont il est le seul juge, le loueur peut avec ou sans préavis refuser la location ou l’encadrement de l’activité, proposer un autre parcours sous la seule réserve du remboursement des éventuels acomptes versés.

Chaque participant doit porter une tenue adaptée à l’activité choisie : chaussures d’eau ou bonnes baskets, protection solaire bio, eau,… Le loueur se réserve le droit de refuser le départ en activité pour toute personne présentant une tenue mettant en danger la personne ou autrui.
Le loueur met à disposition le matériel désigné dans le contrat de location complété avant tout départ en activité. Le loueur ne peut en aucun cas être tenu responsable d’une éventuelle mauvaise utilisation du matériel par le locataire et des personnes qui l’accompagnent pouvant conduire à un défaut d’étanchéité pour les bidons ou d’autres dommages sur les biens ou les personnes.

Le loueur s’engage :

  • A ne pas louer à tout enfant de moins de 11 ans en ce qui concerne le parcours de 6km en canoë, et à moins de 6ans en ce qui concerne le parcours 9km en canoë ainsi que le paddle, à ne pas louer à un enfant de moins de 10 ans pour ce qui concerne la via ferrata.
  • A ne pas louer à tout mineur de moins de 16 ans sauf si celui-ci est accompagné par une personne majeure.
  • A faire attester pour chaque participant la notion de savoir nager 25 mètres et d’être capable de s’immerger.
  • A informer le locataire de l’ensemble de ses obligations décrites précisément ci-dessous.

Le locataire s’engage pour sa personne ainsi que pour l’ensemble des participants qu’il représente :

  • A ce que chacun sache nager 25mètres et soit capable de s’immerger.
  • A ce que chaque personne porte le gilet aide à la flottabilité, le casque et des chaussures d’eau pendant toute la période de navigation.
  • A restituer dans leur état originel au l’ensemble du matériel objet de la présente prestation, si tel n’était pas le cas, à payer la compensation décrite dans le contrat.
  • A avoir souscrit un contrat de responsabilité civile privée en cours de validité au jour de la location.
  • A ne pas avoir de contre-indication physique à la pratique de l’activité.
  • A avoir pris connaissance du règlement intérieur mis à sa disposition par le loueur.
  • A s’interdire de naviguer avec un enfant de moins de 11 ans pour le parcours 6km et moins de 6ans pour les parcours de 7km et 15 km ainsi que le paddle, d’abandonner son matériel nautique et ses détritus sur le parcours.
  • A s’interdire d’emmener sur la via ferrata un enfant de moins de 10ans et d’abandonner le matériel prévu pour cette activité le long du parcours.
  • A rembourser au loueur le montant du matériel perdu ou ayant subi des détériorations majeures selon les tarifs affichés dans la contrat.

Concernant les parkings, accueil et services annexes :

Chaque visiteur et/ou utilisateur doit respecter les espaces et le matériel mis à disposition, ne rien jeter et/ou abandonner aucun déchet. Différentes poubelles sont à disposition sur la base.

Les parkings situés dans l’enceinte de la base sont privés et réservés à la clientèle de Roc’N River, une présence continue de quelqu’un sur la base rend le parking sécurisé mais pas surveillé. Le loueur n’est pas tenu responsable d’éventuels dommages sur les véhicules ou vols dans ceux-ci.

Des espaces détentes, pic-niques sont mis à disposition des clients, ces espaces doivent être maintenus propres.

Pour toute information, vous pouvez nous contacter au +33658941407 ou par mail à l’adresse contact@rocnriver.fr . Nicolas, Maxime ou Marie-Amélie se feront un plaisir de vous répondre.